Bonjour à tous, Après un réveil très matinal (7h15), nous nous sommes rendus sur le site de la via-ferrata pour pratiquer tous ensemble durant la matinée. Avant de commencer, nous nous sommes séparés en 2 groupes de 10 élèves en fonction du niveau et...

Tag(s) : #ProjetAPPN

Bonsoir à tous, Avant toute chose, il nous faut rappeler le grand gagnant du pronostic du match France - Norvège. C'est Zacesh qui a gagné et a été le seul à trouver le score du match (4-0 pour la France). Le matin nous avons fait une course d'orientation...

Bonsoir à tous, Après le petit déjeuner, nous avons fait un footing avec M. Torreilles et M. Dietsch. Ce footing nous a permis un « décrassage » des activités sportives précédentes. Après le repas, nous avons pratiqué le VTT à partir de 14h. Nous avons...

Tag(s) : #ProjetAPPN

Bonsoir à tous, Debout à 7h30, nous avons préparé le petit déjeuner. Puis, nous avons tout rangé, la cuisine, les lits, etc. Départ à 9h30 pour la suite de notre randonnée. Nous sommes descendus du refuge en "affrontant" la neige, le brouillard et le...

Bonjour à tous, Après avoir pris le repas au centre, nous sommes partis pour une randonnée à 14h30 . Notre objectif était de rejoindre le refuge de Vallonbrun situé à 2300 m (= 600 m de dénivelé positif). Accompagnés de nos guides Christophe et Tobie,...

Tag(s) : #ProjetAPPN

Bonjour à tous, Pour débuter la semaine, nous avons pratiqué l'escalade en milieu naturel. Encadrés par William et nos trois professeurs d'EPS, nous avons tous eu l'occasion de nous confronter à la falaise. Nous avons ainsi occupé tour à tour les rôles...